Syndicat des employées et employés de la STQ de Matane-Baie-Comeau-Godbout (FEESP–CSN)
STQ de Matane-Baie-Comeau-Godbout
À propos
Employeur : STQ de Matane-Baie-Comeau-Godbout
Description : Tous les salariés au sens du Code du travail travaillant sur le navire, à l’exception des employés déjà couverts par une autre accréditation, des employés brevetés, des employés spécialisés de la salle des machines et du personnel cadre.
Date d'accréditation : 24 février 2021
Fédération : Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN)
Conseil central : Bas-Saint-Laurent
À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 4 janvier dernier, le Syndicat des employées et employés de la STQ de Matane-Baie-Comeau-Godbout – CSN a été accrédité le 24 février 2021 pour représenter :
« Tous les salariés au sens du Code du travail travaillant sur le navire, à l’exception des employés déjà couverts par une autre accréditation, des employés brevetés, des employés spécialisés de la salle des machines et du personnel cadre. »
Les travailleuses et travailleurs de l’équipage de la Traverse de Matane-Baie-Comeau-Godbout ont choisi de quitter le Syndicat international des marins canadiens et de rejoindre la CSN pour son expertise dans les sociétés d’État, sa combativité et pour les services.
Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération des employées et employés des services publics, au Conseil central du Bas-Saint-Laurent et bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.