Syndicat des avocates et avocats de l’aide-juridique de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec–CSN
Centre communautaire juridique de l'Abitibi-Témiscamingue
À propos
Employeur : Centre communautaire juridique de l'Abitibi-Témiscamingue
Description : Tous les avocates et avocats et les avocats stagiaires salariés au sens du Code du travail à l'exclusion des directeurs de bureau
Date d'accréditation : 13 février 2024
Fédération : Fédération des professionnèles (FP–CSN)
Conseil central : Abitibi-Témiscamingue–Nord-du-Québec
À la suite du dépôt de sa requête en accréditation le 18 janvier 2024, le Syndicat des avocates et avocats de l’aide-juridique de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec–CSN a été accrédité pour représenter :
« Tous les avocates et avocats et les avocats stagiaires salariés au sens du Code du travail à l’exclusion des directeurs de bureau. »
Ces avocates et avocats ont choisi de délaisser leur syndicat indépendant et de joindre la CSN pour faire partie d’une grande centrale syndicale combative. Les gains obtenus par les syndicats CSN lors des dernières négociations dans leur secteur les ont convaincu-e-s que c’est avec l’aide de la CSN qu’il sera possible d’obtenir les meilleures avancées dans leurs conditions de travail.
Ces travailleuses et travailleurs pourront enfin faire partie d’une centrale syndicale où la solidarité entre ses membres prend tout son sens tout en conservant leur autonomie et en bénéficiant d’une multitude de services.
Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération des professionnèles, au Conseil central de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.