STT des stationnements de Montréal, section Centre Eaton
Indigo Parc Canada inc.
À propos
Employeur : Indigo Parc Canada inc.
Description : Toutes et tous les salarié-es au sens du Code du travail, à l'exception des superviseurs, des patrouilleurs et des employés de bureau.
Date d'accréditation : 12 janvier 2021
Fédération : Fédération du commerce (FC–CSN)
Conseil central : Montréal métropolitain
Le 12 janvier 2021, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des stationnements de Montréal – CSN a été accrédité pour la section CENTRE EATON afin de représenter :
« Toutes et tous les salarié-es au sens du Code du travail, à l’exception des superviseurs, des patrouilleurs et des employés de bureau. »
Depuis 2018, le STT des stationnements de Montréal – CSN est en campagne de syndicalisation et a déposé 17 requêtes en accréditation pour représenter, chez Indigo Parc Canada, les salariés occupant les fonctions de préposés au stationnement et au centre d’appel, caissier, voituriers, valets et chefs d’équipe.
Indigo Parc Canada inc. est un joueur majeur du stationnement en Amérique du Nord. Dans la seule région de Montréal, l’entreprise gère près d’une centaine de stationnements, dont la majorité demeure non-syndiquée.
Les conditions des travailleurs dans ce secteur avoisinent le minimum; issus essentiellement d’une immigration de première génération, ces travailleurs occupent souvent plus d’un emploi, vivent en situation de précarité et composent tous les jours avec les obstacles de l’intégration socioculturelle au Québec.
Cette nouvelle section du CENTRE EATON est affiliée à la Fédération du commerce, au Conseil central du Montréal métropolitain et bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).