STT de Mitchel-Lincoln Cavendish–CSN, section Emballages Mitchel-Lincoln ltée - division Cavendish
Emballages Mitchel-Lincoln ltée - division Cavendish
À propos
Employeur : Emballages Mitchel-Lincoln ltée - division Cavendish
Description : « Tous les employés, salariés au sens du Code du travail à l'exception des employés de bureau, des vendeurs, des étudiants, des employés travaillant aux présentoirs et aux magasins. »
Date d'accréditation : 20 octobre 2021
Fédération : Fédération de l'industrie manufacturière (FIM–CSN)
Conseil central : Montréal métropolitain
À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 20 octobre 2021, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Mitchel-Lincoln Cavendish–CSN a été accrédité pour représenter :
« Tous les employé-es, salariés au sens du Code du travail à l’exception des employé-es de bureau, des vendeuses et vendeurs, des étudiantes et étudiants, des employé-es travaillant aux présentoirs et aux magasins. »
Les travailleuses et travailleurs de Mitchel-Lincoln de Cavendish ont décidé de quitter le Syndicat International des Travailleurs et Travailleuses de la Boulangerie, Confiserie, Tabac et Meunerie Local 55 et de se joindre à la CSN pour plusieurs raisons. D’abord pour obtenir une représentation syndicale de qualité certes, mais également pour bénéficier de l’expertise de la CSN et des nombreux services qu’elle offre à ses syndicats affiliés. Depuis plus de quinze mois, ces travailleuses et travailleurs s’impliquent dans le projet de changement syndical, et bien qu’ils aient dû attendre le délai prescrit par le Code du travail, ils ne se sont pas laissé décourager et ont travaillé avec une rigueur exemplaire pour quitter le BCTM et fonder leur syndicat CSN bien à eux.
L’étape de l’accréditation syndicale étant traversée avec succès, ils sont déjà prêts à travailler sur le renouvellement de leur convention collective aux couleur CSN. C’est donc avec plaisir que nous les accueillons parmi nous.
Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière, au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.