AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / STT de la Ferme des Voltigeurs–CSN – FC–CSN

STT de la Ferme des Voltigeurs–CSN - FC–CSN

Ferme des Voltigeurs

Employeur : Ferme des Voltigeurs

Description : « Tous les salarié-es au sens du Code du travail, à l'exception des personnes du département du contrôle de la qualité, des mécaniciens et des employé-es de bureau ».

Date d'accréditation : 22 décembre 2022

Fédération : Fédération du commerce (FC–CSN)

Conseil central : Cœur du Québec

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 29 novembre 2022, le Syndicat des travailleuses et travailleurs la Ferme des Voltigeurs–CSN a été accrédité pour représenter :

« Tous les salarié-es au sens du Code du travail, à l’exception des personnes du département du contrôle de la qualité, des mécaniciens et des employé-es de bureau ».

La réussite de ce dossier a passé par la rapidité d’intervenir contre l’ingérence de l’employeur et c’est par un travail d’équipe du service juridique que le tribunal a rendu une ordonnance provisoire en faveur de la CSN. Ceci nous a permis de casser le BO$$ qui était aussi agressif que les TUAC à contrer le maraudage. Le travail terrain fait par le conseil central a aussi contribué au succès. Ces travailleuses et travailleurs ont majoritairement choisi de joindre les rangs de la CSN pour sa combativité. Cette entreprise oeuvre dans la transformation des viandes et l’élevage du poulet de grain, donc le syndicat aura une place de choix dans le secteur de l’abattage et la transformation des viandes rouges à la fédération du commerce.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération du Commerce, au Conseil central du Coeur du Québec et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.