S de la permanence de Québec solidaire–CSN
Québec solidaire
À propos
Employeur : Québec solidaire
Description : « Tous les salarié-es au sens du Code du travail, à l’exclusion de la coordonnatrice générale, l’adjoint à la coordonnatrice générale, la coordonnatrice adjointe, le conseiller politique à la personne secrétaire générale et la présidence, la coordonnatrice des communications et de la coordonnatrice du développement organisationnel. »
Date d'accréditation : 15 mars 2023
Fédération : Fédération des professionnèles (FP–CSN)
Conseil central : Montréal métropolitain
À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 17 février 2023, le Syndicat de la permanence de Québec solidaire a été accrédité pour représenter :
« Tous les salarié-es au sens du Code du travail, à l’exclusion de la coordonnatrice générale, l’adjoint à la coordonnatrice générale, la coordonnatrice adjointe, le conseiller politique à la personne secrétaire générale et la présidence, la coordonnatrice des communications et de la coordonnatrice du développement organisationnel. »
Les employé-es de la permanence de Québec solidaire ont décidé de suivre le pas de leurs collègues de l’Assemblée nationale en rejoignant eux aussi le mouvement CSN. Ils ont choisi de se syndiquer pour mieux définir leurs conditions de travail et pour faire partie prenante des réflexions sur l’avenir de leur parti.
Le Syndicat de la permanence de Québec solidaire–CSN sera affilié à la Fédération des professionnèles, au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.