Groupe de travail sur l’avenir de la production télévisuelle et cinématographique québécoise – Une occasion à ne pas manquer

La Fédération nationale des communications et de la culture (FNCC–CSN) salue la création du Groupe de travail sur l’avenir de la production télévisuelle et cinématographique québécoise, annoncée par le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.

« Il y a du pain sur la planche ! Cela fait longtemps que nous tirons la sonnette d’alarme sur la place de la production télévisuelle et cinématographique spécifiquement québécoise. L’écosystème se transformant à vitesse grand V avec la place grandissante des plateformes. Il faut agir rapidement avant que nos productions disparaissent. La FNCC–CSN compte bien contribuer à cet exercice important en partageant nos analyses avec le groupe de travail », déclare Annick Charette, présidente de la FNCC-CSN.

-30-

La FNCC-CSN regroupe 6000 membres dans 80 syndicats œuvrant dans les domaines des communications, du journalisme et de la culture. Elle est l’une des huit fédérations de la CSN qui réunit près de 330 000 travailleuses et travailleurs des secteurs public et privé, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024