Équité et diversité

Un retour en force du Défilé de la Fierté

Après l’annulation du Défilé de la Fierté de l’année passée, l’édition du 13 août 2023 était fortement attendue dans les communautés queers. Au total, plus de 15 500 personnes ont affiché leurs couleurs sous le soleil de la métropole, un record de participation.

Sur place, le contingent de la CSN était l’un des plus gros du défilé. Nos membres ont saisi l’occasion (et leurs pancartes) pour rappeler les discriminations que vivent, encore aujourd’hui, les personnes appartenant aux diversités sexuelles et de genre dans leur milieu de travail.

De façon symbolique, la marche a débuté près de l’ancien secteur 2SLGBTQIA+ de Montréal, au coin du boulevard René-Lévesque et de la rue Metcalfe et s’est terminée dans le Village actuel. Par la suite, plusieurs ont poursuivi les célébrations à l’Esplanade du Parc olympique pour le spectacle de clôture de la Fierté.

PARUTION RÉCENTE

S'abonner, c'est possible

Aimeriez-vous recevoir Le Point syndical à la maison? C’est possible et c’est sans frais!

BALADO CSN

Découvrez le balado CSN, maintenant disponible sur ces plateformes populaires :

Un retour en force du Défilé de la Fierté