Santé et services sociaux

12e et 13e ententes dans les centres d’hébergement privés

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres d’hébergement de la Vallée-de-l’Or–CSN ainsi que leurs camarades de la section Villa du Boisé du Syndicat régional des travailleuses et travailleurs des centres d’hébergement du Centre du Québec–CSN viennent d’adopter à l’unanimité l’entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective respective.

Les deux nouvelles conventions correspondent à tous les paramètres de la plateforme commune de la négociation coordonnée des centres d’hébergement privés (CHP), dont l’échéance au 31 mars 2025 et le salaire de 18 $ l’heure dès l’embauche. Cette dernière demande répond aux objectifs de la CSN et de la Coalition Minimum 18 $, lesquelles font valoir qu’un salaire minimum de 18 $ l’heure s’avère essentiel pour contrer les conditions de pauvreté auxquelles sont soumis les travailleurs et les travailleuses des CHP.

Ces deux nouvelles ententes représentent les 12e et 13e de la négociation coordonnée des CHP. Depuis le début du mois de mars seulement, trois ententes ont été conclues.