8 mars

Les féministes résistent

Le 8 mars représente un moment fort de la vie syndicale pour le mou­­vement CSN, alors que les mili­tan­tes organisent différentes actions prévues un peu partout au Québec à l’occasion de cette importante jour­née.

Par Julie Mercier

Cette année, la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars se déroulera sous le thème Résistances féministes. Pour le Collectif 8 mars dont fait partie la CSN, ce slogan se veut une réponse à la montée de la droite et des extrémismes qui n’augure rien de positif à l’égard des femmes.

Le 8 mars représente un moment fort de la vie syndicale pour le mou­­vement CSN, alors que les mili­tan­tes organisent différentes actions prévues un peu partout au Québec à l’occasion de cette importante jour­née. Le calendrier détaillé des activités est disponible par l’intermédiaire du conseil central. Des épinglettes peuvent également y être commandées au coût de 3 $ l’unité.

D’autres outils aux couleurs du 8 mars 2023, soit une affiche, des autocollants et un signet fait de papier ensemencé de fleurs sauvages ont été envoyés dans les syndicats affiliés au début de février. Une image couverture Facebook, un arrière-plan Zoom et une signature courriel peuvent aussi être téléchargés ici.

PARUTION RÉCENTE

S'abonner, c'est possible

Aimeriez-vous recevoir Le Point syndical à la maison? C’est possible et c’est sans frais!

En savoir plus

BALADO CSN

Découvrez le balado CSN, maintenant disponible sur ces plateformes populaires :

Les féministes résistent

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket