On revendique un pont sur la rivière Saguenay/Shekutamitsh

Coalition Union 138 expose sa bannière

Dans le cadre de sa campagne pour obtenir des différents partis politiques un engagement ferme en faveur de la construction d’un pont au-dessus de la rivière Saguenay/Shekutamitsh, la coalition Union 138 expose sa bannière sur l’édifice de la CSN à Montréal cette semaine. La coalition entend ainsi sensibiliser la population métropolitaine à l’importance de désenclaver la Côte-Nord et de favoriser la mobilité interrégionale ainsi que le développement pour l’ensemble du Québec. La CSN est fière d’appuyer le projet et ainsi soutenir les enjeux reliés à l’occupation du territoire et à la revitalisation des régions.

Selon Guillaume Tremblay, porte-parole de la coalition, « un pont tel que nous l’envisageons permettrait de répondre à toutes les exigences en matière de croissance que le Québec s’est données. Il favorise le développement économique, social et durable. Il s’agit d’un projet gagnant à tous les points de vue, non seulement pour la Côte-Nord, mais aussi pour tout le Québec ».

La coalition Union 138 jouit actuellement du soutien des communautés innues du Nitassinan, de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord, de l’Alliance des chambres de commerce et de l’industrie de la Côte-Nord, de la Société du pont sur le Saguenay ainsi que de la majorité des Nord-Côtiers.