AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Résidence Plaisance des Îles–CSN

Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Résidence Plaisance des Îles–CSN

Centre d'Hébergement en soins de longue durée (CHSLD des Îles inc.)

Employeur : Centre d'Hébergement en soins de longue durée (CHSLD des Îles inc.)

Description : « Tous les salarié-es au sens du Code du travail »

Date d'accréditation : 15 juin 2022

Fédération : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN)

Conseil central : Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 25 mai 2022, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Résidence Plaisance des Îles–CSN a été accrédité pour représenter :

« Tous les salarié-es au sens du Code du travail »

À peine 18 mois après son ouverture, les travailleuses et travailleurs du CHSLD des Îles ont pris la décision d’adhérer à la CSN. Alors que l’employeur avait fait des promesses concernant les conditions de travail, promesses qu’il n’a pu tenir du fait que c’est un CHSLD PNC. Qui plus est, dans une tentative antérieure de syndicalisation, l’employeur avait congédié injustement une salariée impliquée dans ce processus, salariée défendue avec succès par la CSN.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de la Santé et des services sociaux (FSSS), au Conseil central de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (CCGIM) et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.