Les travailleuses du CPE le Mur-Mûr seront en grève le 26 novembre à la suite d’une situation hors de l’ordinaire.
Le vendredi 19 novembre dernier, la directrice générale du CPE le Mur-Mûr, la directrice adjointe et l’ensemble des membres du C.A. ont annoncé leur démission pour des raisons non spécifiées. Conséquemment, nous nous sommes retrouvées aujourd’hui, le 26 novembre, avec un horaire incomplet et des groupes d’enfants sans éducatrices. Devant cette situation, et n’ayant AUCUNE réponse à nos questions de la part de l’ancienne directrice ou des membres du C.A., nous considérons qu’une journée de grève est préférable à un service inadéquat. Il en va de la sécurité et du bien-être des enfants.
« Nous ne disposons d’aucune information sur les jours à venir. Est-ce que le ministère ouvrira le CPE la semaine prochaine ? Quelles sont les raisons qui ont poussé la direction à démissionner ? Quand serons-nous en mesure de reprendre nos négociations locales ? Surtout, quand pourrons-nous enfin recommencer à prendre soin des petits dans un contexte approprié ? » ajoute Caroline Pariseau, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs du CPE le Mur-Mûr–CSN.
« On a vraiment affaire à une situation hors du commun ! » renchérit Guillaume Tremblay, président du Conseil central Côte-Nord. « Ce n’est pas la première fois que le CPE de Fermont traverse une période trouble, mais cette fois, c’est complètement inédit. En plein milieu de la négociation et du jour au lendemain, aucune direction, aucun C.A. et sans nouvelles du ministère de la Famille! Dans tous les cas, les travailleuses peuvent compter sur le Conseil central Côte-Nord pour traverser cette nouvelle tempête », conclut Guillaume Tremblay.