128 films du 10 au 20 novembre à Montréal

La CSN fière partenaire des RIDM

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) est heureuse de s’associer une fois de plus aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) qui se tiendront du 10 au 20 novembre pour cette 19e édition.

« Cette année encore, la programmation des RIDM témoigne de la pertinence d’un tel événement à Montréal, qui consacre l’engagement de réalisateurs et de réalisatrices dans leur milieu, a indiqué le président de la CSN, Jacques Létourneau. On ne le dira jamais assez, le point de vue critique est essentiel à la santé des sociétés démocratiques, et le documentaire engagé permet justement de prendre du recul pour mieux comprendre le monde qui nous entoure. »

Pour cette édition du RIDM, la CSN présente 10 longs-métrages

L'année dernière, les RIDM avaient attiré des milliers de personnes durant les 10 jours de la programmation.
L’année dernière, les RIDM avaient attiré des milliers de personnes durant les 10 jours de la programmation.

Pour la troisième année, la CSN s’associe aussi au jury étudiant en tant que présentateur de ce prix avec Téléfilm Canada. Ce jury est formé de six personnes provenant de cégeps de Montréal.

« Nous invitons nos membres et la population à participer en grand nombre à cette édition des RIDM, a poursuivi Jacques Létourneau. Le résultat de la campagne électorale américaine démontre plus que jamais la nécessité de questionner et de s’impliquer pour combattre les idées réactionnaires et militer pour un monde meilleur, égalitaire et juste. C’est notamment ce que visent les documentaires engagés. »

 

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024