La CSN félicite le gouvernement Trudeau pour avoir rapidement rétabli le crédit d’impôt pour les fonds de travailleurs. Vendredi dernier, le premier ministre du Canada a demandé officiellement par lettre, au ministre des Finances, William Francis Morneau, de rétablir le crédit d’impôt pour contribution à un fonds de travailleurs pour soutenir la croissance économique et aider les Canadiens à épargner en vue de leur retraite.
Fonds de travailleurs
Rappelons que depuis 2013, la CSN amené cette bataille contre la charge du gouvernement Harper qui visait l’élimination graduelle du crédit d’impôt pour les fonds de travailleurs, comme Fondaction CSN, et qui compromettait tout simplement la création d’emplois. « Aucune comparaison ne peut être faite avec les autres types de fonds d’investissement.
Fondaction CSN a pour mission d’investir dans le développement de l’économie sociale, des PME et des régions. C’est un outil original et essentiel qui mise sur le développement durable et les emplois décents », clame Jacques Létourneau, président de la CSN. Grâce à cette mesure intervenue rapidement sur le plan législatif pour rétablir le crédit d’impôt, les actionnaires qui cotisent par retenue à la source ne tomberont « techniquement » pas à un crédit fédéral de 5 % dès le 1er janvier 2016, comme le prévoyait le gouvernement Harper.