Alors que plus de 1200 groupes et organismes communautaires de toutes les régions du Québec annoncent la tenue de deux jours de mobilisation d’une ampleur exceptionnelle, la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) tient à exprimer sa solidarité envers celles et ceux qui, au quotidien, interviennent auprès de la population la plus vulnérable de notre société.
« Les mesures imposées et les coupes successives auxquelles doivent faire face les groupes et les organismes communautaires minent leur capacité à réaliser le travail qu’ils font si bien, alors que les besoins de la population engendrés par les mesures d’austérité imposées par le gouvernement sont croissants », af-firme Mme Caroline Senneville, présidente de la FNEEQ-CSN.
Les coupes prescrites aux services publics entrainent déjà une plus grande vul-nérabilité au sein des la population, et là, c’est carrément chez les personnes les plus démunies que les effets sont catastrophiques.
« Que ce soit en santé et services sociaux, dans la défense collective des droits, dans l’appui aux familles, en éducation et en environnement, ces groupes effec-tuent un travail remarquable et essentiel », poursuit-elle. Il est temps de re-mettre les priorités sur les rails afin d’éviter des impacts désastreux qui se fe-ront lourdement sentir.
Solidaire des groupes communautaires, la FNEEQ-CSN interpelle le gouverne-ment: Monsieur Couillard, Monsieur Coiteux, l’heure n’est pas à l’austérité!
Profil de la FNEEQ-CSN
La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) re-groupe près de 35 000 membres dans les cégeps, les universités et les établissements d’enseignement privés des ordres secondaire et collégial. Elle est l’organisation la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec.