Présent dans tous les secteurs d’activité économique de la région et fier d’une tradition de ténacité d’un demi-siècle pour défendre les intérêts de la classe ouvrière lanaudoise, le Conseil Central de Lanaudière – CSN, dont les locaux principaux demeurent à Joliette, est heureux d’annoncer l’ouverture de nouveaux bureaux à Terrebonne.
Situés au 3471, boulevard de La Pinière, ces nouveaux locaux s’ajoutent à la panoplie de services offerts par la CSN dans la région. Ils permettent, en plus, d’accentuer la présence et la visibilité du Conseil Central de Lanaudière – CSN dans le secteur plus au sud du territoire qu’il dessert.
Des personnes ressources de la CSN y seront sur place pour répondre, gratuitement et en toute confidentialité, à toutes questions touchant le monde du travail provenant de la population syndiquée ou non.
« Notre rôle est d’aider et de soutenir les syndicats et les travailleuses et les travailleurs de la région dans leur recherche de la justice et d’une meilleure équité dans leur milieu de travail. Nous souhaitons perpétuer cette tradition CSN de proximité avec ses membres en offrant une qualité de service qui nous permet de nous démarquer des autres centrales syndicales. Notre présence accrue dans le sud de Lanaudière s’inscrit donc dans cette logique », indique Madame Francine Ranger, présidente du Conseil Central de Lanaudière – CSN.
En effet, au cours des dernières années, l’effervescence économique du sud de la région a amené beaucoup d’entreprises à s’installer dans les parcs industriels avoisinant l’autoroute 640 et l’autoroute 15. Plusieurs nouveaux syndicats ont joint les rangs de la CSN dans ce secteur et le Conseil Central de Lanaudière – CSN souhaite donc accentuer la proximité de ses services avec ceux-ci.
L’invitation est lancée, le conseil central invite la population du sud de la région à joindre la CSN au 3471, boulevard de La Pinière à Terrebonne, ou en composant le 1 800 947-6177 ou en se rendant sur son site web www.csn.qc.ca/web/se-syndiquer/1
Rappelons que le Conseil central de Lanaudière – CSN, avec ses 89 syndicats affiliés, représentant près de 13 000 membres, constitue un acteur incontournable dans le développement social de Lanaudière.