La Fédération nationale des communications-CSN (FNC-CSN) a pris connaissance de la décision du Bureau de la concurrence relativement à l’acquisition par Transcontinental des journaux hebdomadaires de Québecor Médias. « Nous prenons acte de cette décision et nous resterons résolument à l’affût des développements qui suivront. Pour nous, la protection des emplois et de la couverture de l’information en région a été et restera toujours une priorité.
Les modèles d’affaires des médias ont peut-être changé, mais le droit de la population à l’information diversifiée demeure toujours aussi nécessaire en démocratie. Les propriétaires des entreprises médiatiques ont des responsabilités et il n’est pas question pour nous d’abdiquer nos revendications à cet égard », de déclarer Pierre Roger, président de la FNC-CSN.
La Fédération nationale des communications-CSN regroupe 7000 membres œuvrant dans les domaines des communications et de la culture. Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.