Hier soir, lors d’une assemblée générale tenue à Rawdon, le Syndicat des travailleurs des Autobus Gil-Ber a adopté leur récente entente de principe à 97 % par voie de scrutin secret.
« À la grande satisfaction des membres, le nombre d’échelons a été réduit pour atteindre plus rapidement le sommet des échelles salariales. Dépendant des heures effectuées et des postes occupés au 1er juillet 2025, les augmentations salariales varieront de 14 à 37,5 %, du fait que les salaires passent de taux horaires à une rémunération hebdomadaire. D’une durée de quatre ans, le nouveau contrat de travail permet d’accumuler l’ancienneté plus rapidement et d’obtenir 10 congés de maladie après quatre ans de service au lieu de sept ans », précise Josée Dubé, vice-présidente de la Fédération des employées et employés de services publics–CSN.
« Nous sommes très heureux d’avoir appuyé ces travailleuses et travailleurs qui accomplissent un travail difficile chaque matin alors que des milliers d’élèves doivent se rendre à leur lieu d’apprentissage. Les membres peuvent être fiers d’avoir obtenu de tels gains », souligne Patricia Rivest, présidente du Conseil central de Lanaudière–CSN.
À Propos
Le Syndicat des travailleurs des Autobus Gil-Ber–CSN rassemble 65 membres affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics–CSN (FEESP–CSN). La FEESP–CSN compte plus de 425 syndicats affiliés représentant 65 000 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics. Le Conseil central de Lanaudière–CSN regroupe 81 syndicats représentant plus de 14 000 membres sur l’ensemble du territoire de Lanaudière.