Les élections

Intention de candidature

Les personnes qui souhaitent faire connaître leur intention de briguer l’un des postes au comité exécutif de la CSN peuvent le faire dès maintenant. Nous vous demandons de nous faire parvenir les informations requises selon les consignes établies. Vous trouverez ce formulaire plus bas sur cette page.

Voici les annonces d’intention de candidature reçues :

Présidence
Cheikh Fall | Curriculum | Déclaration
Caroline Senneville
Curriculum | Déclaration

Secrétariat général
Nathalie Arguin | Curriculum | Déclaration

Trésorerie
Yvan Duceppe | Curriculum | Déclaration

Première vice-présidence
François Enault Curriculum | Déclaration

Deuxième vice-présidence
David Bergeron Cyr Curriculum | Déclaration

Troisième vice-présidence
Katia Lelièvre Curriculum | Déclaration

Nous vous rappelons que toute mise en candidature devra être effectuée lors de la séance du congrès, et ce, qu’elle ait déjà été annoncée ou non, selon l’article 103 du Code des règles de procédure de la CSN.

Étant donné que la CSN assume la diffusion des candidatures, il est demandé de ne pas utiliser les outils d’information et les médias sociaux (Facebook, Twitter, etc.) de la CSN et de ses organisations affiliées à des fins de campagne électorale.

Président et secrétaire des élections

Comme le prévoit l’article 102.1 du Code des règles de procédure, le conseil confédéral de mars 2023 a choisi le président et la secrétaire des élections.

Militant et militante de longue date, Jeff Begley et Denise Boucher ont généreusement accepté de sortir de leur retraite pour s’impliquer dans le processus démocratique cher à notre mouvement. Tous deux s’assureront de l’application et du respect des règles concernant le mode d’élection prévu à l’article 30 des Statuts et règlements de la CSN ainsi qu’au chapitre X du Code des règles de procédure de la CSN.

Jeff Begley
Président des élections
Retraité, ancien président de la FSSS–CSN

Denise Boucher
Secrétaire des élections
Retraitée, ancienne 3e vice-présidente du comité exécutif de la CSN

Assemblée des candidates et des candidats

Lors de l’assemblée des candidates et des candidats, aucune question ne sera posée en direct. Celles-ci devront être envoyées par courriel avant l’assemblée, au président et à la secrétaire des élections afin qu’ils puissent en faire la compilation et préparer l’assemblée avec l’animatrice ou l’animateur. La date butoir pour remettre les questions à poser est le 12 mai 2023.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette page concernant les élections du comité exécutif de la CSN.

Présentation du code d'éthique et rappel des procédures pour les élections

Infolettre CSN

Abonnez-vous à l’infolettre  CSN qui vous donne accès à plein de contenus intéressants. Le meilleur outil pour suivre les luttes et les victoires des quelque 330 000 membres de la CSN.

Suivez la CSN sur ces réseaux sociaux

Copyright 2024 © Confédération des syndicats nationaux (CSN). Tous droits réservés.